Rapport d’information « Bioversités des outre-mer et changement climatique »

rapport-senat-jacques-cornano

Le groupe de travail « outre-mer et changement climatique » pour lequel j’ai été nommé rapporteur avec mon collègue Monsieur Jérôme BIGNON a été créé dans la perspective de la Conférence des Parties Membres à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, plus connue sous l’appellation de COP21.

Cet événement d’envergure internationale se tiendra à la fin de l’année à Paris et la mission devra remettre un rapport d’ici novembre. Le but principal de cette mission est de faire en sorte que les outre-mer ne soient pas les grands oubliés de ces négociations.

jacques-cornano-mangroves-outre-merC’est également dans ce cadre que deux tables rondes ont été organisées le 11 juin 2015. Celles-ci réunissaient les plus grands experts en matière de biodiversités ultramarines et se sont articulées autour de deux axes principaux :

  • l’établissement d’un véritable panorama des biodiversités ultramarines et des milieux menacés ainsi que la problématique de la connaissance
  • les questionnements autour des politiques publiques à mettre en œuvre pour préserver et mettre en valeurs la biodiversité des outre-mer.

Vous pourrez retrouver ce rapport d’information en intégralité en cliquant ici et également le « rapport en une page » en cliquant ici.

image_pdf
Print Friendly