Communiqué de Presse : Déplacement de la mission Outre-mer et changement climatique en Guadeloupe

Le groupe de travail du Sénat sur « les Outre-mer confrontés au changement climatique« , formé par la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable et la Délégation sénatoriale à l’outre-mer se prépare à un déplacement en Guadeloupe et à Saint-Barthélemy. Cette mission dont le Sénateur Jacques CORNANO est rapporteur avec le Sénateur de la Somme, Jérôme BIGNON, sera en effet dans l’archipel du 19 au 23 juillet 2015.

Les séances de travail en Guadeloupe auront lieu à Marie-Galante dès le 20 juillet avec notamment une table-ronde regroupant les élus et les représentants des opérateurs de l’État, à l’image de la DEAL, de l’INRA ou bien encore du Parc National de la Guadeloupe. On notera par ailleurs que d’autres déplacements et rencontres auront lieu en Guadeloupe continentale, que ce soit par exemple au Port-Caraïbes ou à la centrale géothermique de Bouillante.

Vous pouvez retrouverez ci-dessous le communiqué de presse en date du 15 juillet 2015, annonçant le déplacement du groupe de travail mentionné.

cp-jacques-cornano-senat-guadeloupe

 

 

image_pdf
Print Friendly