La France déterminée !!!

Libert galit fraternit Pour la deuxième fois cette année, le peuple français à été touché dans sa chair en subissant un barbarisme fanatique d’une violence inqualifiable et d’une lâcheté innommable.

Où que l’on soit : à Paris, en Province, en Outre-mer et ailleurs, personne ne peut rester insensible face à ce nouveau massacre, nous avons assistés ce vendredi à des scènes de guerre.

Il s’agit, d’une véritable attaque contre nos valeurs, notre mode de vie, notre culture et notre liberté de pensée.

La France, pays des droits de l’Homme, symbole de la liberté, du multiculturalisme et de l’acceptation de l’autre, a bien été visée pour son bon « vivre ensemble ».

Peu importait la couleur de peau, les idées, la religion, l’âge etc. Seul le Français était visé, seul l’humain était visé, seule la liberté était visée par ces lâches assassins. Reprenons ici les mots du Président de la République lors de son discours à Versailles, devant le Parlement réuni en Congrès : « leur seul crime, c’était d’être vivants ».

Face à cet obscurantisme total, il nous faudra rester forts et faire briller nos valeurs.

IMG_2007Un projet de loi relatif à l’état d’urgence, et dont le but sera d’étendre celui-ci à trois mois, sera prochainement examiné par l’Assemblée Nationale et le Sénat. Le Président a également annoncé une révision de la Constitution visant à apporter une réponse juridique plus adaptée aux nouvelles menaces afin de mieux protéger la République et ses citoyens. Un débat parlementaire aura donc lieu pour parvenir à des solutions efficaces.

Aujourd’hui, plus que jamais depuis l’avènement de la Vème République, l’unité nationale doit être tangible et sans faille et nous permettre d’avancer collectivement dans ces heures bien sombres. C’est un combat mondial qui nécessite obligatoirement une cohésion de tous les gouvernements d’Europe, des Etats-Unis et des pays alliés.

Quoi de mieux que de rappeler notre idéal républicain en citant notre devise : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ !

image_pdf
Print Friendly