Publication du rapport « changement climatique : solutions territoriales en Outre-mer »

outre-mer-cornano-rapportLe rapport d’information « changement climatique : solutions territoriales en outre-mer », dont Jacques CORNANO est le co-rapporteur avec le Sénateur Jacques BIGNON, a été publié. Celui-ci est également désormais disponible en version numérique sur le site du Sénat. (Vous pourrez le retrouver en cliquant ici).

Ce rapport est le résultat d’un travail commun de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable ainsi que de la Délégation à l’outre-mer.

Dans ce cadre, le groupe de travail commun a identifié de nombreuses réalisations vertueuses et souvent innovantes des outre-mer, en ce qui concerne les questions climatiques.

cornano-outre-mer-rapportLe rapport d’information démontre que l’Outre-mer se situe aux avant-postes de la vulnérabilité climatique et que, bien souvent, ils sont de véritables précurseurs dans la recherche de plans d’action efficaces pour préserver et valoriser nos patrimoines naturels exceptionnels.

Parmi les problématiques particulièrement étudiées, on retrouve la biodiversité, les énergies renouvelables, la raréfaction de l’eau, la gestion et la prévention des risques ainsi que l’éducation au développement durable.

image_pdf
Print Friendly